Musclé, mais avec une graisse corporelle importante ? C’est le fruit d’une musculation tête baissée sans soigner son alimentation. Avant de s’offrir un body d’athlète, il faut comprendre que les exercices physiques et le manger vont de pair. Comment avoir l’équilibre parfait pour bien sculpter son corps ?
Enchainer les exercices physiques
Prendre du muscle passe par des exercices physiques intenses. L’idéal serait de s’abonner à une salle de sport, de consulter un coach et de suivre des séries de mouvements corrects que ce dernier impose. Non seulement l'entraineur sera votre conseillé, mais aussi une source de motivation pour vous encourager à aller de l’avant.
Toutefois, vous pouvez vous muscler tout en restant chez vous. Pour cela, il vous faut les accessoires adéquats et surtout se discipliner en ayant un calendrier de travail à appliquer sérieusement. Au lieu de faire de la pratique 4 heures par jour, il est conseillé de se lancer petit à petit. Pour commencer, essayez avec une fréquence de 4 heures par semaine, c'est-à-dire 30 minutes d’entrainement par jour. En fait, les muscles sont pareils à l’adrénaline, plus ils sont soumis à des exercices, plus ils en redemandent.
Se faire accompagner par un nutritionniste
Avoir l’équilibre parfait entre muscle et gras nécessite l’intervention d’un spécialiste en alimentation. Seul l’expert pourra vous accompagner pour ce genre de défi. En fait, on parle ici d’un travail de longue haleine et non d’un simple passetemps. Cela commence par un diagnostic complet de la santé, reconnaissance de la physiologie et des traits allergiques pouvant entraver le développement musculaire. C’est le spécialiste qui est en mesure de vous déconseiller certaines pratiques dangereuses en raison de votre santé. Le moins que l’on puisse dire c’est de favoriser la prise d’eau, environ 3,5 l/jour pour un athlète.
Bannir de votre liste d’aliments certains produits
Pour garder la forme, il faut faire des sacrifices. Au lieu de trainer dans les restaurants et à consommer les aliments transformés, préparez votre repas avec un minimum de gras. En effet, le mal bouffe est l’une des causes de l’obésité qui affecte parfois les athlètes professionnels. Les gens priment leurs envies à la place de leur santé. Sportif ou non, il est recommandé de limiter la prise de certains composants tels que boissons gazeuses, sucreries, friandises, recettes riches en éléments gras, produits d’origine méconnue. En revanche, privilégiez la consommation de fruits et légumes, graisse saine ainsi que les aliments non industriels.