La danse fait elle perdre du poids ?

Il existe plusieurs façons de perdre du poids de manière saine. La première est de commencer à manger une alimentation équilibrée et riche en nutriments, en laissant de côté les produits industrialisés. Mais au-delà de cela, l’exercice physique est essentiel. La danse peut également vous aider à perdre beaucoup de calories, en plus d’être une activité saine et bénéfique pour le corps et l’esprit.

Pourquoi danser ?

De nombreuses personnes préfèrent certainement danser, profitant de toutes les occasions possibles pour faire bouger leur corps. En effet, l’activité physique libère de la sérotonine et des endorphines. Cependant, en plus de mettre les gens de bonne humeur, cette pratique augmente l’estime de soi. Sur un plan plus physique, la danse est encore une fois très bénéfique. Après tout, c’est un exercice physique, qui augmente le tonus musculaire, renforce les os, brûle les calories et donne plus de force et d’endurance. En outre, elle agit efficacement sur les systèmes cardiovasculaire et respiratoire, prévenant ainsi le vieillissement prématuré de ceux qui la pratiquent. Quelles danses aident à perdre du poids ?

Le Forró, la Zumba !

Dans certaines régions du pays, notamment dans le nord-est, d’où ce rythme est originaire, il est très courant que les gens sortent le week-end juste pour danser le forró. Il existe plusieurs pas de danse qui sont parfaits pour ceux qui cherchent à perdre du poids. L’une des options pour les apprendre est simplement de se rendre dans les lieux appropriés, mais il est également possible de fréquenter une salle de sport qui propose des cours. Si vous dansez le forró rapide pendant une heure, vous perdrez l’équivalent de 200 calories. Si vous préférez une danse plus libre, sans trop de règles, la Zumba peut être la meilleure option pour vous. Après tout, peu importe que vous alliez à droite ou à gauche, l’important est de bouger en suivant la chorégraphie. En fait, il ne s’agit pas d’un seul rythme, mais d’un mélange de plusieurs, notamment de rythmes latins comme la salsa, le merengue et le reggaeton. Selon l’intensité de l’exercice, une heure de Zumba permet de brûler jusqu’à mille calories.

Le ballet est bon pour la posture !

De nombreuses personnes, surtout des femmes, rêvaient de faire du ballet quand elles étaient enfants, mais ne l’ont jamais réalisé. C’est là qu’intervient le ballet fitness, un exercice qui suit les mouvements traditionnels de cette danse séculaire, mais qui est en même temps parfait pour les personnes qui cherchent à perdre du poids. En effet, en seulement 30 minutes de cours, 740 calories peuvent être brûlées. Autre avantage, la souplesse et la posture bénéficient de cette pratique.

Quel travail musculaire peut-on réaliser sur un rameur ?
Qu’est ce que le Crossfit ?