Comment utiliser un banc de musculation pour sculpter son corps ?

Publié le : 12 janvier 20223 mins de lecture

Il existe plusieurs équipements qui peuvent vous aider à sculpter votre corps. Le banc de musculation est l’un d’entre eux que la plupart des gens ne savent pas encore utiliser. Principalement présent dans les salles de musculation, il n’y a aucune raison pour que vous ne puissiez pas en installer un chez vous. Il vous suffit d’apprendre à l’utiliser pour entretenir et perfectionner votre silhouette. Voici quelques façons d’utiliser un banc de musculation que vous pouvez pratiquer.

Faire un développé couché avec des haltères !

Avant d’utiliser le banc, assurez-vous qu’il est correctement installé, surtout pour un usage domestique. Si vous avez un modèle avec un dossier inclinable, veillez à clipser le système en place. Ensuite, vous pouvez commencer par une première méthode d’utilisation qui est le développé couché avec haltères. L’objectif de cette séance réside principalement dans la croissance et le durcissement de vos muscles pectoraux. De plus, un tel exercice contribue au développement des épaules et aussi des triceps. Pour réaliser le développé couché avec haltères, vous devrez vous allonger sur le banc de musculation, les pieds à plat sur le sol. Prenez les haltères et commencez à les faire entrer et sortir lentement. Modifiez la cadence et l’amplitude du mouvement si nécessaire.

Développer les abdominaux et les muscles du dos !

Un banc de musculation est l’un des équipements les plus simples et les plus efficaces pour développer les muscles abdominaux et dorsaux. Pour intensifier vos efforts et accélérer vos résultats, vous pouvez utiliser d’autres équipements. En ce qui concerne les abdominaux, les exercices classiques peuvent suffire en optant pour une position allongée sur le banc. Il vous suffira de varier les exécutions afin de renforcer également les côtés. Pour les muscles du dos, vous pouvez commencer votre entraînement par une traction arrière sur un banc incliné. Soulevez des haltères avec vos paumes face à vous dans une position dorsale à 30°. Il ne vous reste plus qu’à synchroniser votre expiration avec le mouvement ascendant des haltères.

Choisir le Leg Extension !

Sculpter son corps, c’est aussi développer et renforcer les muscles du bas du corps. L’extension des jambes va vous permettre de tonifier et d’augmenter le volume de vos cuisses. Le déroulement est le suivant : vous inclinez le dossier du banc de musculation à 90° et vous vous asseyez. Vous prenez un rouleau lesté dont le poids dépend de vos performances. Vous placez le rouleau lesté sur vos pieds et le remontez en position verticale. En fonction de la fréquence et de la durée de vos séances, vous pourrez tirer vos jambes rapidement ou lentement.

Quel équipement de fitness est idéal pour les seniors ?
Quelles parties du corps peut-on muscler avec un vélo d’appartement ?

Plan du site