Tapis de course : quel est le programme idéal ?

Faire du sport apporte un bienfait non seulement sur la santé, mais a aussi un impact sur la vie.

La préparation de l’échauffement avec un tapis

Débutant(e) ou avancé(e), il est primordial de ne pas négliger la phase d’échauffement. Actuellement, avec l’avance de la technologie il n’est plus nécessaire de faire la marche en plein mais on peut faire cela avec un tapis soit dans une salle de sports accompagné d’un coach expérimenté ou de pratiquer chez soi. L’échauffement est la base de la musculation, pour que le muscle soit échauffé, il est donc nécessaire la phase d’échauffement à chaque entraînement pour éviter les blessures musculaires telles que les déchirures ou encore les crampes donc l’échauffement doit durer 5 à 10 minutes environ. Facile à pratiquer, le tapis apporte de nombreux avantages sur les consommateurs.

La phase d’entraînement sur un tapis

Après avoir bien fait l’échauffement, préparez-vous à faire la phase d’entraînement. Le tapis de course et de marche dispose de réglage, plus vous inclinez plus vos parties de  corps telless que les cuisses, mollets travaillent davantage. Pour améliorer le cardio, il faut fournir davantage d’efforts pour acquérir une endurance et cela exige un temps, mais avec le temps, vous progresserez petit à petit. Faire du tapis est différent de celui d’une course en plein air ; en effet, courir sur un tapis est simple, car vous courez sur une surface plate alors que courir en plein air est difficile avec la pente alors il faut régler votre tapis pour être dans la même condition que la course en plein air. Un entraînement exige un objectif clair, avec un temps de course minimum 20 à 45 minutes par jour, pour arriver à son objectif l’entraînement doit être intense et il ne faut pas oublier de boire de l’eau tout au long de votre entraînement. Et après l’entraînement, il est nécessaire de prendre la phase de récupération, après une course intense faut pas tout de suite s’arrêter mais il faut prendre un moment des étirements pour éviter les courbatures sur les cuisses, fessiers ou encore sur les ischio-jambiers.

Les bénéfices de la course sur tapis

Soit la course ou la marche sur tapis, il apporte une énorme impacte sur la santé mais aussi permet de brûler plus de calories. On peut aussi rencontrer des avantages sur l’endurance, car plus vous pratiquez tous les jours plus votre endurance augmente ainsi vous vous sentez moins fatigué, mais aussi il améliore l’efficacité cardiaque. Mais ça retarde le vieillissement de la peau.

Sport en ligne : comment s’entraîner efficacement à la maison ?
Les exercices pour avoir des fesses bombées