Ventre plat : les meilleurs exercices à faire chez soi

Un ventre plat figure en tête de liste des souhaits de nombreuses personnes. Si vos muscles abdominaux sont bien entraînés, votre ventre sera non seulement plus plat, mais vous aurez également une meilleure posture, plus forte. Mais la façon dont vous le faites ou les exercices que vous faites n’ont pas d’importance.

Exercice abdominal 1 : Planche

La planche est un exercice abdominal que toute personne devrait connaître. Il s’agit d’un exercice très simple mais efficace, connu dans le monde entier. La planche est considérée comme l’un des exercices abdominaux les plus difficiles et les meilleurs.

Commencez en position de push up. Pliez les coudes et descendez jusqu’à ce que vous puissiez transférer votre poids de vos mains à vos avant-bras. Votre corps doit former une ligne droite.

Contractez vos muscles abdominaux et maintenez la position pendant 60 secondes. Si vous n’arrivez pas à tenir 60 secondes, maintenez la position pendant 5 à 10 secondes et reposez-vous pendant 5 secondes. Continuez comme ça pendant 1 minute.

Exercice abdominal 2 : Situps Atomiques

En premier lieu, allongez-vous sur le dos et étirez vos bras et vos jambes. Vos jambes doivent être soulevées du sol. Par la suite, penchez-vous vers le haut et tirez vos genoux vers votre estomac.

Faites 3 séries de 10 répétitions. Rappelez-vous qu’à aucun moment vous ne devez toucher le sol avec vos jambes. Cela donne un effet beaucoup plus important.

Après cet exercice, enchainez avec du crunch. Le crunch classique, également connu sous le nom d’enroulement abdominal classique, est sans conteste l’exercice abdominal le plus connu, qui est encore utilisé par de nombreux pratiquants de fitness. Il s’agit d’un exercice abdominal extrêmement facile à réaliser, qui convient aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs expérimentés.

Le Twister

Le Twister est aussi un exercice d’abdominaux bien connu, où l’accent est mis sur l’entraînement des muscles abdominaux obliques. Pour tirer le meilleur parti de votre entraînement abdominal, il est important de ne pas oublier les abdominaux obliques, qui doivent également être entraînés régulièrement.

Exécution :

  • Asseyez-vous sur vos fesses
  • Trouver un bon équilibre
  • Soulevez le haut de votre corps et vos jambes du sol.
  • Déplacez le poids (haltère ou kettlebell) d’un côté à l’autre en changeant de côté de jambe.
  • Lorsque vos bras sont à gauche, vos jambes doivent être à droite – et vice versa (équilibre optimal).
  • Répétez l’exercice plusieurs fois

Avec ces quelques exercices, vous aurez un ventre plat en quelques mois, à condition de bien respecter la diététique et les enchainements.  

Tapis de course : quel est le programme idéal ?
Sport en ligne : comment s’entraîner efficacement à la maison ?