Un legging confortable, une brassière de maintien ou un top avec un soutien-gorge de sport pour le stretching : quels vêtements choisir pour être au mieux de votre forme pendant vos séances afin de vous concentrer sur les exercices ? Le stretching nécessite un équipement adapté.
Choisir sa tenue idéale pour le stretching !
Offrez-vous le confort idéal pendant vos séances de sport. Assurez-vous que vos vêtements de stretching vous apportent le meilleur soutien. Quel est le soutien-gorge adapté aux différents mouvements de stretching ? Il est évidemment important, comme pour tout sport, de soutenir vos seins afin qu'ils ne s'affaissent pas. La brassière de sport réduit par exemple d'environ 60% les mouvements verticaux subis par la poitrine pendant l'effort. Cela limite considérablement la sollicitation des ligaments.
Quel pantalon pour le stretching ?
Les leggings sont souvent le choix le plus courant de vêtements pour le bas. Une erreur est souvent commise par les pratiquants, celle de choisir un modèle en coton qui semble confortable. Cependant, il faut savoir que ce n'est pas souvent l'option la plus appropriée car les tissus en coton ne sont pas très respirants. Ils sont donc inadaptés si vous pratiquez des enchaînements intensifs.
Cette matière peut même avoir tendance à ralentir vos mouvements, plutôt que de vous accompagner dans vos déplacements. Elle peut être associée à des collants trop grands qui ont tendance à glisser à chaque fois que vous faites des gestes ou des mouvements.
Pour les étirements, il vaut mieux investir dans un tissu respirant, un modèle pertinent, serré et confortable. Il ne faut pas non plus oublier de favoriser une bonne circulation sanguine. D'autant plus si vous pratiquez souvent ce sport.
Le stretching : porter une brassière de maintien !
Le choix d'un soutien-gorge pour le stretching est essentiel pour un bon maintien de la poitrine. Il peut être porté avec ou sans t-shirt. Même si les séances de stretching sont moins éprouvantes que les séances de course à pied, il est tout de même important que la poitrine soit parfaitement soutenue.
Vous avez la possibilité de choisir un soutien-gorge enveloppant ou à couverture intégrale. Optez pour une brassière qui vous laisse une totale liberté de mouvement. Cela vous évitera de vous sentir oppressée. Vous pouvez également vous tourner vers d'autres options, comme un top conçu spécialement pour le sport, avec un soutien-gorge intégré qui vous permet de vous étirer confortablement. L'option avec des bretelles réglables est une assez bonne idée. Et n'oubliez pas de privilégier une matière très respirante.