Comment choisir sa brassière de sport ?

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Sans contester, un bon entraînement nécessite un bon équipement. Parmi les équipements incontournables lorsqu’on pratique le sport, on distingue, notamment la brassière. À l’instar des baskets, le choix de cet équipement doit se faire avec soin et précision.

En effet, le fait de bien choisir une brassière de sport adaptée à la taille de sa poitrine permet d’éviter les douleurs liées au dos, aux épaules, et aux cervicales. Faire le bon choix vous permet également de garder une poitrine pigeonnante pour une durée importante.

Quelle taille adopter pour sa brassière de sport ?

Pour choisir une brassière de sport convenable, il faut s’assurer de tomber sur la bonne taille. Porter un équipement adapté à votre taille vous garantit un confort sans égal ainsi qu’un maintien inégalé. Pour avoir la certitude de trouver la taille idéale, on vous recommande fortement de prendre la mesure de votre tour de poitrine avec un mètre ruban.

Pour prendre celle de votre poitrine, mettez un mètre ruban derrière votre dos, de préférence à l’horizontale, ensuite mettez-le sur votre poitrine sans pour autant l’écraser. En ce qui concerne la prise de mesure du tour de dos, gardez bien le mètre ruban derrière votre dos, puis installez le tour sous votre poitrine et le tour est joué. Vous obtiendrez ainsi une circonférence exprimée en cm.

Bien choisir sa brassière de sport : trouver l’ajustement parfait

En général, pour un confort inégalé, une brassière de sport ne doit jamais être ni trop lâche ni trop serrée. Le but étant de se sentir à l’aise tout en effectuant n’importe quel mouvement dans sa brassière. Aussi, il est impératif que votre équipement dispose d’une élasticité hors du commun afin d’éviter les sensations d’inconfort.

Une excellente brassière doit immobiliser votre poitrine tout en évitant l’impression d’étouffer. Pour cela, l’idéal serait de porter votre choix vers un modèle conçu à partir des tissus et des matériaux d’excellente qualité.

Aussi, votre brassière doit procurer une souplesse intense afin d’éviter la freinée durant vos mouvements. Les coutures plates vous offrent la possibilité d’échapper aux frottements qui semblent responsables de la transpiration. Pour vous donner un coup de pouce, l’élasthane constitue une excellente matière.

Quel style pour sa brassière de sport ?

Outre le choix de taille et d’ajustement, vous ne devez également négliger le côté style de votre brassière de sport. Bien évidemment, en plus de son rôle fonctionnel, cet équipement se doit également d’être esthétique. Il existe des collections de brassières haut de gamme qui répondent effectivement aux attentes des femmes actives.

Quelle tenue pour faire du Yoga ?
Quelle tenue porter pour faire du stretching ?

Plan du site