Quelle tenue pour faire du Yoga ?

Publié le : 12 janvier 20224 mins de lecture

Des brassières de maintien et stylées, des leggings au tissu doux et aux détails raffinés, des t-shirts confortables pour être au top et vous concentrer sur votre pratique. La pratique du yoga nécessite un équipement adapté.

Choisir les bons vêtements pour le yoga !

Du tapis à la tenue que vous choisissez, assurez-vous d’obtenir le meilleur confort et le meilleur soutien de vos vêtements de yoga. Optez pour des tenues adéquates pour être concentré sur comment éveiller ses chakras. Les accessoires, eux dépendent forcément du type de yoga. Si vous faites une séance de yoga en plein air par exemple, ajouter une couche supplémentaire serait louable. En revanche, si vous faites une séance de yoga Bikram qui se pratique généralement en intérieur, par des températures élevées, il serait préférable de troquer votre legging contre un short.

Quel pantalon porter pour le yoga ?

L’option la plus courante en ce qui concerne le « bas » de la tenue est le legging. Il est souvent tentant de choisir un modèle en coton. Cependant, il faut noter que ce n’est toujours pas le choix le plus adapté. Et ce, malgré le fait que vous pratiquiez le yoga en ligne. Le coton n’est pas très respirant et ne convient pas à une pratique avec des enchaînements de mouvements intensifs.

Il aura souvent tendance à vous ralentir dans vos élans, plutôt que de les accompagner. Il peut être associé à des collants trop grands. Ils ont tendance à glisser tout le temps que vous les portez.

Pour le yoga, mieux vaut investir dans une matière respirante, un modèle adapté et moulant et ne pas oublier de favoriser la circulation sanguine. Et ce, d’autant plus, si vous pratiquez régulièrement.

Néanmoins, on peut aussi dénicher des pantalons pour le yoga qui sont fluides. Ils sont fabriqués en coton ou en polyester. Ils seront parfaits pour ceux qui n’aiment pas forcément être gênés par leurs vêtements. Ils sont cependant moins pratiques pour le professeur pour corriger la posture : le corps étant ainsi moins visible. Pour ceux qui ont très vite chaud, ils peuvent opter pour des shorts. C’est l’idéal si vous souhaitez maintenir votre corps à une température plus supportable.

Une brassière de maintien pour le yoga !

Porté avec un t-shirt ou non, le choix d’un soutien-gorge de yoga est essentiel. Car si la discipline semble à première vue moins exigeante par rapport à une séance de running, elle nécessite que la poitrine soit correctement maintenue.

Vous pouvez donc opter pour un modèle qui couvre et englobe. Une brassière qui offre une totale liberté de mouvement, celle qui évite de se sentir oppressée. Vous pouvez également opter pour un haut de sport avec soutien-gorge intégré qui vous permet de vous étirer confortablement. Choisissez-en un avec des bretelles réglables et aussi une matière très respirante.

Comment choisir sa brassière de sport ?
Quelle tenue porter pour faire du stretching ?

Plan du site